Tous à Biarritz contre leTAFTA

, par ALCS

Tous contre le Traité Transatlantique USA/Europe (TAFTA)
Le samedi 11 octobre 2014 sera la 1ère journée européenne contre le TAFTA.

Ce projet d’accord commercial, aussi appelé Grand Marché Transatlantique (GMT), est négocié dans la plus grande opacité et vise à une dérégulation totale des échanges entre l’Union Européenne et les USA. Sans aucune consultation des peuples concernés, ces funestes tractations s’appliquent à créer une société soumise aux lois du Marché et de la Concurrence, à minimiser voire supprimer les normes sociales, sanitaires, culturelles et environnementales, à parachever l’extinction des derniers Services Publics. Si cet accord venait à être signé, la souveraineté des Etats serait soumise à la dictature des multinationales : ce serait tout simplement la privatisation de la démocratie au profit des grandes entreprises.

Pour informer, dénoncer et exiger l’arrêt de ces négociations, le collectif STOP TAFTA 40* sera présent le samedi 11 octobre 2014 pour dire NON à ce TAFTA qui se négocie dans notre dos :


  • le matin : sur les marchés de Dax et de Mont de Marsan.
  • l’après-midi à 15h00 : sur la Grand-Plage de Biarritz, pour participer à la grande manifestation régionale réunie en une grande chaîne humaine.
    Non au TAFTA NON à tout compromis
    Arrêt immédiat des négociations


    * Le collectif STOP TAFTA 40 : Attac Marsan, Attac Landes Côte Sud, Terre Active, les Amis de la Terre 40, Ensemble, FSU, CGT, Indecosa CGT, Parti de Gauche, PCF, EELV, Gauche Unitaire, les Jeunes Socialistes 40

    Stoptafta40@free.fr

Le collectif national


www.collectifstoptafta.org

Le tract

recto
Verso