Contre le CETA à Hendaye et Irun le 21 Janvier

, par Bernard

Le CETA en passe d’être ratifié !!!
Atteinte insupportable à la démocratie :
accentuez la pression sur les députés Européens
en utilisant le
CETA-CHEK

Samedi dernier 21 janvier , une bonne vingtaine de Landais du Collectif Stop TAFTA & CETA 40 avaient rallié HENDAYE pour manifester contre le CETA et son prochain vote au parlement européen de Strasbourg prévu le 14 février 2017.

Ils avaient rejoint leurs amis bayonnais du Collectif Stoptafta Pays basque pour répondre à l’appel des collectifs basques et espagnols qui de l’autre côté de la Bidassoa mènent aussi la lutte contre ces funestes traités transatlantiques, le TAFTA et le CETA.

Les 250 manifestants ont d’abord formé une chaîne humaine sur le Pont Saint Jacques arborant de multiples pancartes et banderoles tout à fait explicites que ne manquaient pas de saluer d’un coup de klaxon ou d’un « V » d’encouragement de nombreux automobilistes. La chaîne humaine partie de HENDAYE s’est rendue ensuite à IRUN où devant l’esplanade du FICOBA se sont tenues des interventions dans les 3 langues (Français, Basque et Espagnol) dénonçant les dangers de ces projets clairement et fortement repoussés par les NON, EZ et NO de tous ces manifestants.

A la fin de la manifestation, un appel pressant a été lancé à tous les manifestants (et aussi et surtout à leurs amis, connaissances, etc) les invitant à joindre et enjoindre les députés européens à se prononcer en février contre le CETA.

Il est URGENT que nous le fassions tous et très vite en faisant le CETA CHEK

CETA-CHEK

Vous pouvez voir aussi sur Youtube les nombreuses vidéos postées par nos amis Basques
voilà une première vidéo et les autres sont à coté
https://www.youtube.com/watch?v=znB67o9oO-0