Collectif Stop TAFTA 40

, par ALCS

URGENT : les Communes doivent se bouger
Le Collectif STOP TAFTA40 vient de transmettre aux 322 (sur 331) communes landaises, adressée au Maire et à ses conseillers municipaux qui n’ont pas encore réagi aux menaces du TAFTA une 2ème lettre les invitant à adopter une délibération contre ce funeste projet d’Accord entre les USA et l’Union Européenne, lettre accompagnée de tout le matériel leur permettant cette position (modèle de débat, modèle de délibération). Cette lettre parviendra à ces communes mercredi prochain 21 janvier au plus tard.
Il est de notre devoir, c’est notre mission, de contacter nos réseaux, nos amis, nos relations et relais pour que dans chaque commune l’information, le débat et la prise de position au bout puissent avoir lieu. On ne pourra plus nous dire, « je n’ai rien reçu, je ne suis pas au courant ». Il faut que ce projet de TAFTA soit à l’ordre du jour des prochains Conseils municipaux dans le maximum de communes et quand nous disons les prochains, il s’agit de ceux de janvier ou février car à partir de Mars les élections départementales accapareront les esprits et les lieux.
Pour cela, à chacun donc, dans son secteur de se déplacer à la (aux) mairie(s), de contacter un (des) conseillers municipaux, de faire jouer ses relations et ses relais afin que le débat puis la délibération soit effective. Citez en exemple la prise de position du Conseil Général (même si elle est un peu light) et celles des 10 communes l’ayant déjà fait.



C’est maintenant ou jamais qu’il faut agir ! Bougeons-nous pour les faire bouger !

ooooooooooooooooooo

Deuxieme lettre de Stop Tafta aux maire

Proposition de débat sur le projet en cours

Proposition de motion sur le projet en cours