LGV

Après avoir étudié le dossier proposé par RFF, Attac Landes Côte Sud, s’oppose à la création de cette infrastructure. Nous la considérons comme inutile, dangereuse, tant écologiquement que financièrement.

Attac Landes Côte Sud milite pour un redéploiement sociétal, qui privilégie le locavore. Le redéploiement des industries de production au plus près des marchés. Nous souhaitons la taxation forte des transports de longue distance, une taxation équivalente à la tonne transporté par unité d’énergie pour tous les moyens de transports. Nous militons pour le développement de moyens de transports en commun locaux favorisant les impacts minimum, et répondant au mieux aux besoins de la majorité des citoyens.

Après les bientôt 20 000 signatures de la pétition "Basque", voici une nouvelle pétition plus globale issue de la charte d’Hendaye.
Ne doutons pas, qu’elle ridiculisera une fois de plus la pétition des pro-LGV de l’establishment Aquitain avec ses 1 300 signatures péniblement atteintes. En 8 jours déjà plus de 1 400 signatures uniquement électroniques.

Vous pouvez la signer en ligne sur le nouveau site dédié :

http://www.vigilance-lgv.fr/

ALCS est co fondatrice de l’ACCRiL l’association de défense anti LGV Landaise.

ACCRiL :

Les tracés proposés par RFF sont sur le site de l’ACCRiL

Tous les articles dans les sous rubriques

Articles de cette rubrique