Pour Sauver le climat et l’emploi Je fais ma révolution écologique et sociale

, par ALCS

Vendredi 24 Novembre 19h30
Maison des associations ST Paul

Puisque le vote avec la carte d’électeur ne fonctionne pas, votons avec notre carte bleue pour changer de système et lutter contre le dérèglement climatique et la précarisation généralisée !

Consommer local pour créer des emplois, éviter les produits toxiques, acheter sans emballages, éviter les microbilles de plastique, réduire sa consommation d’énergie, favoriser les énergies renouvelables... Tout cela est possible sans se ruiner. Ah oui ? Mais comment ?

Rendez-vous vendredi 24 novembre à 19h30 à la Maison des Associations de Saint Paul lès Dax pour découvrir les mille et une solutions à mettre en œuvre au quotidien pour être fier de se sentir actif contre ce dérèglement climatique qui s’installe...

Les gouvernants ne nous protègent plus des appétits des actionnaires des banques et des multinationales puisqu’ils en sont les alliés voire les acteurs. Soucieux avant tout que le système qu’ils ont créé, basé sur la croissance matérielle et technologique infinie, continue à rapporter en bourse, ils ne font que de microréformes qui avancent bien moins vite que l’augmentation du taux de CO2 dans l’air et surtout que la pollution massive des océans, notre source principale d’oxygène (60%) grâce au phytoplancton

.

Basé également sur le culte du "moins cher" qui donne la sensation de pouvoir tout posséder, ce système tue l’emploi correctement rémunéré ou l’emploi tout court par les délocalisations massives.

Le 24 novembre, nous montrerons que, même sans être riche, il est possible de consommer sans favoriser l’exploitation des ouvriers d’ici ou d’ailleurs et de s’éloigner des hypermarchés. Venez explorer toutes ces pistes de transition qui s’offrent à nous. Distribution de nombreux documents.