Soutien à J. Mercier Maire de Bovel
Vous, opposés au déploiement du Linky, avez sans doute déjà entendu parler de José MERCIER, le maire de BOVEL en Ille et Vilaine, qui mène dans ce combat contre ENEDIS une lutte exemplaire : on l’a vu en janvier dernier sur le plateau de C’est à vous sur la 5 s’opposer efficacement à Bernard LASSUS de ENEDIS responsable du déploiement du Linky.
J. Mercier vient d’écrire aux différents élus de sa région en accompagnant sa lettre de l’arrêté qu’il vient de prendre avec son Conseil Municipal le 10 Octobre dernier. La lecture de cet arrêté exemplaire relate de façon claire et nette les nombreuses tares du compteur LINKY.
A cette lettre J Mercier a joint une liste impressionante d’incendies consécutifs à la pose du linky dont Enedis persiste à exonérer son compteur, mais incendies pour lesquels les résultats d’expertises se font attendre. ??????
Tous ces documents sont puisés à la source sur le site de la mairie de Bovel ou vous pourrez constater l’attention qui est portée par le Conseil municipal à cette affaire.
Action nationale de soutien
Il a été demandé au niveau national à tous les collectifs de soutenir l’action du maire de Bovel en interpellant les élus locaux.. ACC40 à fait parvenir aux Députés et Senateurs des landes le courrier ci-dessous
Nous vous proposons si vous êtes convaincus du bienfondé de cette démarche faire parvenir à ces élus un courrier d’appui à notre lettre (par courrier postal ou électronique.)
Parallèlement vous suggérons de faire parvenir cet arrêté à vos maires en les envoyant par les mêmes moyens ou mieux en les rencontrant. Toutes ces pièces peuvent etre téléchargées
Une concertation est en cours au niveau national pour constituer un fond de soutien aux personnes susceptibles d’être attaquées par Enedis
Enedis assigné en justice
En depit des pressions des préfectures et des jugements des tribunaux administratif toujours défavorables aux arrêtés municipaux ( mais qui évitent soigneusement que les choses soient examinées au fond) un nombre significatif de municipalités affrontent Enedis en justice.
Quelques exemples récent : la mairie de SAIN-BEL dans le rhône porte plainte contre Enedis et Cast en Bretagne se pourvoit en cassation
Dernière minute :
Jeudi 15 novembre avait lieu à Privas la première audience organisée par une action collective contre Enedis ( Cabinet Lexprecia). Fidèle à sa démarche déjà mise en œuvre dans son procès contre Gérard Yon, Enedis a demandé et obtenu que le procès soit retardé au 20 décembre. Dans la foulée d’autres audiences à Marseille et ailleurs doivent avoir lieu dans les jours qui viennent. Probable qu’Enedis utilisera le même artifice. Pendant ce temps la pose continue à marche forcée. Mais on peut espérer que ici ou là l’institution judiciaire montrera plus de curiosité à l’égard de nos arguments. A SUIVRE.