Changement climatique

, par ALCS

En 2015  doit avoir lieu  Paris une conférence internationale sur les problèmes engendrés par le réchauffement. climatique.

Les précédentes conférences sur le sujet  n’ont débouché que sur  le refus de certains états de s’engager dans des actions  de réduction des activités à l’origine de ces problèmes,  ou pour d’autres l’engagement de mettre en place des programmes incitatifs visant à la diminution des émission de gaz à effet de serre, (programmes dont on peut mesurer aujourd’hui l’échec.)

Il est important  dés maintenant que les citoyens se mobilisent pour faire pression sur les politiques  afin que ce sommet soit   préparé et défendu à la hauteur des enjeux.

Ci-dessous quelques articles sur le sujet :