Ronde des Sables et Gaz à effets de serre

, par ALCS

Le samedi 12 décembre 2015 à l’appel de l’association Egaliterre une centaine de personnes se sont rassemblées place de la Liberté à Capbreton. Alors que les négociations mondiales de la COP 21 s’achevaient à Paris, il s’agissait de proclamer ici comme partout dans le monde l’État d’urgence climatique

Dans le même temps, de l’autre côté du canal sur les plages de Capbreton et d’Hossegor se déroulait une « épreuve du Championnat de France des Sables » organisé par le Moto Club des Plages.

Au nom des associations ci-après : Egaliterre ; Les Possibles ; Gascogne en transition ; Noutous ; Graine et partage escambis ; Amap LCS, Amap de Labenne/Capbreton/ Ondres ; Citoyens en action ; Surf rider fondation ; Les Amis de la Terre Landes, La Sepanso, Attac LCS .

La lettre suivante à été envoyée à : Préfecture des Landes, Mairie de Capbreton, Mairie d’Hossegor, Journal Sud ouest, La Ronde des Sables, Office de tourisme d’Hossegor, Office de tourisme de Capbreton